Nos références

Démolition Déconstruction / Travaux Rénovation
Bâtiment

RAAD pour l’ancienne discothèque Les Naïades à Quimper 

ADX Groupe a été mandaté pour réaliser un RAAD sur le site de l’ancienne discothèque Les Naïades, à Quimper, dans le cadre de son futur projet de reconversion. 

Contexte de la mission

Ce diagnostic de repérages amiante avant démolition (RAAD) a été mené en amont d’un projet immobilier de plus de 3 300 m² de bureaux avec rooftop, validé début 2025. L’objectif : identifier précisément la présence éventuelle de matériaux contenant de l’amiante afin de garantir la sécurité des intervenants et la conformité réglementaire avant la démolition de ce site fermé en 2022. 

L’intervention s’est déroulée sur un site symbolique ayant marqué la vie nocturne quimpéroise pendant plus de 35 ans. Nos équipes ont travaillé dans un environnement urbain, en intégrant les contraintes liées à l’accès et à la configuration particulière du bâtiment. 

Pourquoi la ville de Quimper à fait appel à nous ?

Le choix s’est porté sur ADX Groupe pour notre expertise reconnue en diagnostics réglementaires et notre capacité à intervenir sur des bâtiments complexes, y compris à forte valeur symbolique. 

Grâce à notre rigueur, nos méthodes éprouvées et notre maîtrise de la réglementation amiante, nous avons fourni un rapport complet et exploitable, garantissant le bon déroulement des travaux de déconstruction dans le respect des normes de sécurité. 

Partager:

Nos autres références

Rechercher un métier