Project Description

Dossier de Diagnostic Technique

Le diagnostic loi Carrez, ainsi qu’un certain nombre de diagnostics techniques obligatoires, ont permis depuis 1996 de sécuriser les transactions relatives à la vente ou à la location des biens immobiliers. Pour protéger les acquéreurs et les locataires, les propriétaires ou les bailleurs doivent ainsi constituer un dossier de diagnostic technique (DDT). Transmis le jour de la signature entre les deux parties, il permet d’assurer la conformité du bien, objet de la transaction.

Demandez votre devis gratuit

LES ENJEUX DERRIERE LA REALISATION D’UN DDT

Au moment de conclure une vente ou une location, les propriétaires doivent présenter un DDT. Faisant office de bilan sur l’état du logement, il contient nombre de documents qui permettent d’attester de la réalisation de certains diagnostics immobiliers obligatoires. Cela permet de régir les opérations immobilières dans un objectif de préservation de l’environnement et de la santé des futurs occupants.

En effet, les diagnostics immobiliers ont été mis en place afin d’apporter des informations essentielles et justes à l’acquéreur ou au loueur, afin qu’il soit informé des moindres défauts du bien concerné. L’objectif pour les propriétaires est d’apporter une solution sans vices. De fait, lorsque les rapports des diagnostics le nécessitent, le propriétaire peut se voir obligé de réaliser certains travaux avant de remettre son bien à la vente/location.

Par ailleurs, les diagnostics immobiliers obligatoires permettent de vérifier l’absence de certaines substances dangereuses pour l’organisme, à l’image de l’amiante, du plomb, etc. Les diagnostiqueurs vérifient la qualité des installations électriques et gaz, tout en s’assurant qu’il n’existe aucun risque naturel, minier ou technologique qui pourrait affecter l’environnement immédiat de la maison.

Pour respecter ces mesures et dispositions, les repérages et tests doivent être effectués par un professionnel certifié. Notre offre en tant que professionnel du diagnostic immobilier depuis 2002, vous permet de regrouper tous les diagnostics obligatoires afin de les faire réaliser en une seule fois.

NOTRE OFFRE

Nous comptons dans nos rangs plus de 250 techniciens qui interviennent depuis plusieurs années sur tous types de bâtiments. Le grand nombre, mais surtout la diversité de qualifications et certifications détenues par notre équipe nous permet d’intervenir autant pour des diagnostics isolés que pour l’audit complet d’un patrimoine immobilier. La validité de leurs certifications sont vérifiables à tout moment auprès de l’organisme certificateur ou en consultant l’annuaire officiel des diagnostiqueurs immobilier.

  • La performance énergétique du bien immobilier,

  • L’état de votre installation de gaz naturel,

  • Le constat de risque d’exposition au plomb (CREP),

  • L’état de votre installation intérieure d’électricité,

  • La présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante,

  • La présence de termites, ou autres colonies d’insectes,

  • L’état sur les risques naturels, miniers et technologiques,

  • L’état des installations d’assainissement non collectif.

L’ensemble de ces diagnostics constitue le DDT à transmettre à un acheteur dans une promesse de vente. Pour un locataire, suffiront : l’état des installations électriques, gaz, des risques liés à l’environnement, le DPE, ainsi que le CREP.

Nous nous organisons une fois votre demande formulée pour vous envoyer un devis gratuit. Selon vos besoins, nous pouvons couvrir tous les diagnostics immobiliers obligatoires, adapter notre plan d’intervention à votre planning ou encore assurer un accompagnement personnalisé.

> POURQUOI FAIRE APPEL À ADX GROUPE

Pour tous vos besoins en diagnostics immobiliers, vous pouvez vous tourner vers le 1er réseau intégré en France. ADX Groupe est dédié aux professionnels et vous accompagne quelle que soit la spécificité de votre profil.

Avec plus de 250 techniciens certifiés répartis dans plus de 24 agences en France métropolitaine, notre équipe de professionnels réalise plus de 460 000 missions chaque année. Par ailleurs, nous gardons notre équipe constamment à jour grâce à des formations périodiques en interne organisées par le service qualité et la direction technique. Ces formations nous permettent d’uniformiser les bonnes pratiques sur l’ensemble de nos agences et mettre en place des points sécurité régulièrement.

Nous choisir, c’est aussi opter pour des rapports clairs et détaillés, avec une proposition de mesures correctives à l’appui. Chaque rapport est soumis à un contrôle qualité avant livraison. Par ailleurs, nos services s’impliquent activement pour vous proposer un suivi de vos opérations en temps réel, et vous tenir informé des détails de notre intervention, où que vous soyez.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine immobilier, ADX Groupe vous garantit des prix très intéressants, des délais d’intervention rapides, ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Faire appel à ADX Groupe c’est s’assurer une expertise de qualité, adaptée au profil de votre bien.

DOSSIER TECHNIQUE GLOBAL

Vous mettez un bien copropriété ? Vous devez réaliser un DTG, demandez votre devis dès maintenant